Informations !

ℹ️ Si vous rencontrez des problèmes lors de votre inscription, vous pouvez simplement poser vos questions en nous contactant : contactez-nous !

Que signifie être justifié ?

  • Frédéric
  • Portrait de Frédéric Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #1 par Frédéric
Que signifie être justifié ? a été créé par Frédéric
➲ Justifié signifie « déclaré juste ». C’est mieux qu’être innocent. Si vous êtes justifiés, vous pouvez montrer Christ à la droite de Dieu, et dire « je suis lié à Lui, Il a porté mes péchés, et Dieu a accepté cela ; c’est pourquoi je suis justifié ». Adam, dans son innocence, ne pouvait pas dire des choses pareilles.
Si donc quelqu’un voulait vous condamner comme coupable, il devrait d’abord condamner Christ comme injuste — et cela est impossible. Étant justifiés, nous sommes désormais justes, mais notre justice ne vient pas de nous ni de l’homme, c’est une « justice de Dieu » qui nous a été conférée (= attribuée) — Voir Romains 4:3, 5, 11 et Philippiens 3:9

➲ Alors comment quelqu’un peut-il être justifié devant Dieu ? En ce qui nous concerne, seulement par la foi. En ce qui concerne Dieu, seulement par grâce. 
- « Par la foi » veut dire que nous nous confions en Christ, qui a payé le prix pour nos péchés, et que ce prix est suffisant. 
- « Par grâce » veut dire que nous pouvons seulement accepter ou recevoir ce que Dieu a fait ; nous ne pouvons rien faire ni rien ajouter.

➲  Le moyen dont Dieu s’est servi pour nous justifier, c’est le sang de Christ, d’où l’expression « par la foi en son sang » : le Seigneur Jésus a dû mourir à notre place.








Dieu murmure à l'âme qui l'écoute, son souffle est promesse et lumière. Ouvrez votre cœur, car sa voix fortifie et ses réponses apaisent. Tournez votre cœur vers Dieu, parce qu'Il parle et veut vous guider !
« Invoque-moi, et je te répondrai » (Jérémie 33:3).
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Frédéric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: FrédéricPhilippe DehouxEdwin
 

Trafic Web  


« Beaucoup de Chrétiens abandonneront la foi. Ils rejetteront la saine doctrine. Ils deviendront hypocrites. Ils diront une chose et en feront une autre. Ils auront l'apparence de la piété. Ils s'aimeront eux-mêmes. Ce sera l'âge de « l'estime de soi » et de l'exaltation de soi ! Ils aimeront l'argent et le plaisir. »

- Laurence Dene McGriff

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

1 Janvier 2026
17 Décembre 2025
3 Décembre 2025
21 Novembre 2025
20 Novembre 2025
14 Novembre 2025
14 Novembre 2025
13 Novembre 2025
6 Novembre 2025