Informations !

ℹ️ Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, contactez-nous !
ℹ️ Attention, c'est votre nom (mettez y ce que vous souhaitez) qui va apparaitre dans la F.A.Q !

Dieu est-il digne de confiance ?

• Frédéric
  • Portrait de Frédéric Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 4 jours 19 heures - il y a 4 jours 19 heures #1 par Frédéric
Dieu est-il digne de confiance ? a été créé par Frédéric
Il est d'une importance vitale que nous considérions la vérité de la sagesse infinie de Dieu comme un principe de notre credo ; mais cela ne suffit pas. Nous devons, par l'exercice de la foi et par la prière, l'intégrer dans le monde pratique de notre expérience quotidienne.

Croire activement que notre Père céleste répand constamment autour de nous des circonstances providentielles qui concourent à notre bien présent et à notre bien-être éternel, apporte à l'âme une véritable bénédiction. La plupart d'entre nous, passons notre vie à prier un peu, à planifier un peu, à manœuvrer pour se placer, à espérer, mais sans jamais être tout à fait sûr de rien, et à toujours avoir secrètement peur de nous tromper de chemin. C'est un tragique gaspillage de la vérité qui ne donne jamais de repos au cœur.

Il existe une meilleure solution.
C’est de rejeter notre propre sagesse et de nous tourner vers la sagesse infinie de Dieu. Notre insistance à vouloir voir plus loin est assez naturelle, mais elle constitue un véritable obstacle à notre progrès spirituel. Dieu s’est donné l’entière responsabilité de notre bonheur éternel et est prêt à prendre en charge la gestion de notre vie dès que nous nous tournerons vers Lui avec foi.

Voici sa promesse : « Je ferai passer les aveugles par un chemin qu’ils ne connaissent pas, je les conduirai dans des sentiers qu’ils ne connaissent pas ; je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les lieux tortueux en droit. Voilà ce que je leur ferai, et je ne les abandonnerai pas » (Ésaïe 42 v. 16).

Laisse Le te conduire les yeux bandés
l'amour n'a pas besoin de savoir ;
les enfants que le Père conduit
Ne demandent pas où ils vont.
Même si le chemin est inconnu,
sur les landes et les montagnes solitaires.
Gerhard Teersteegen

Dieu nous encourage constamment à lui faire confiance dans l’obscurité. « Je marcherai devant toi, et j’aplanirai les chemins tortueux, je briserai les portes d’airain, et je briserai les verrous de fer ; je te donnerai les trésors cachés, les richesses enfouies dans les lieux secrets, afin que tu saches que je suis l’Éternel, qui t’appelle par ton nom, le Dieu d’Israël » (Ésaïe 45 v. 2 et 3). Il est encourageant d’apprendre combien d’actes puissants de Dieu ont été accomplis en secret, loin des regards indiscrets des hommes ou des anges.

Quand Dieu créa les cieux et la terre, les ténèbres couvraient la surface de l’abîme. Quand le Fils Éternel devint chair, Il fut porté pour un temps caché dans le sein de la douce vierge. Quand Il mourut pour la vie du monde, ce fut dans les ténèbres, et personne ne le vit à la fin. Quand Il ressuscita d’entre les morts, c’était « très tôt le matin ». Personne ne le vit se lever. C’est comme si Dieu disait : « Ce que je suis est tout ce qui doit t’importer, car là résident ton espoir et ta paix. Je ferai ce que je ferai, et tout finira par se révéler, mais la façon dont je le ferai est mon secret. Fais-moi confiance et n’aie pas peur ! »

Extraits « du chapitre 11 la Sagesse de Dieu » issu du livre Knowledge of the Holy (La connaissance du Saint) de A.W. Tozer  (écrit en 1962).

Dieu murmure à l'âme qui l'écoute, son souffle est promesse et lumière. Ouvrez votre cœur, car sa voix fortifie et ses réponses apaisent. Tournez votre cœur vers Dieu, parce qu'Il parle et veut vous guider !
« Invoque-moi, et je te répondrai » (Jérémie 33:3).
Dernière édition: il y a 4 jours 19 heures par Frédéric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: FrédéricPhilippe DehouxEdwin

Trafic Web  

« La foi, c'est la faiblesse qui s'avoue et saisit la promesse de Dieu en réclamant son accomplissement. Elle consiste à nous remettre tranquillement entre les mains de Dieu pour qu'il fasse lui-même son œuvre. »

- Andrew Murray

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

10 Juillet 2025
25 Juin 2025