Édification ChrétienneÉditions BIBLE et FOI
Banque de Ressources
Enlever l'interdit de notre cœur.
« Il y a de l’interdit au milieu de toi, Israël... » (Josué 7 v. 13).
Dans nos sermons, nos cantiques et nos prières, nous rappelons toujours au Seigneur et nous nous rappelons les uns aux autres, que ce qu’il nous faut pour résoudre nos problèmes spirituels, c’est un « réveil puissant comme autrefois ». La presse religieuse s’est aussi laissé gagner par l’argument que le réveil est le grand besoin de l’heure et si quelqu’un peut préparer une étude sur le réveil, il trouve sans peine un éditeur.
Je crois que le besoin impérieux de l’heure n’est pas simplement le réveil, mais une réforme radicale qui ira jusqu’à la racine de nos maladies morales et spirituelles et s’attaquera aux causes plutôt qu’aux conséquences, à la maladie plutôt qu’aux symptômes. Selon notre philosophie moderne du réveil, il nous suffit de prier pour que Dieu envoie un réveil.
« Je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l'interdit du milieu de vous » (Josué 7 v. 12). Nous devons avoir une réforme dans l’Église, car l'homme est devenu cet interdit. Demander un flot de bénédictions sur une Église rétrograde et rebelle, c’est perdre son temps et ses efforts. Une nouvelle vague d’intérêt religieux ne fera rien de plus que d’ajouter aux Églises des membres qui n’ont aucune intention de confesser la Seigneurie de Jésus et d’obéir à ses commandements.
La prière pour le réveil sera exaucée quand elle sera associée à une transformation radicale de la vie, pas avant. Séparation, obéissance, humilité, simplicité, sérieux, contrôle de soi, modestie, port de sa croix, tout cela doit redevenir une partie vitale de notre conception d’une vie chrétienne complète et victorieuse.
Aiden W. Tozer - 1897-1963
➲ LES DERNIERS ARTICLES

2. L’objectif du partenariat avec Christ

1. L’objectif du partenariat avec Christ

Caché en Christ

Non en vous-mêmes

Gardons-nous des murmures !

2. La responsabilité des parents vis à vis de leurs enfants

1. Le couple, image de Dieu

Dieu veut et peut sauver les mariages détruits

2. Lés réunions de prières

1. Lés réunions de prières

La victoire sur le péché

Qu’est-ce que la nouvelle naissance ?
➲ Les derniers articles

2. L’objectif du partenariat avec Christ

1. L’objectif du partenariat avec Christ

Caché en Christ

Non en vous-mêmes

Gardons-nous des murmures !

2. La responsabilité des parents vis à vis de leurs enfants

1. Le couple, image de Dieu

Dieu veut et peut sauver les mariages détruits

La victoire sur le péché

Qu’est-ce que la nouvelle naissance ?
➲ Collection « Les Anciens Sentiers »
Livres numériques et papiers
« Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie ;
marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes ! »
Jérémie 6 v. 16
Le manque de victoire chez le chrétien, provient, en très grande partie, du manque d'union vivante avec Christ crucifié et ressuscité. Si un chrétien ne désire rien de plus que le pardon de ses péchés, il se dessèche... Revenons à la croix dans la lumière que l’Esprit nous donnera, ce fut là tout le secret de vie de Christ et de ces auteurs proposés. Le plan de Dieu est que tous ses élus puissent apprendre à vaincre le diable, le monde et la chair.
Tous ces serviteurs, vivant maintenant dans la gloire, nous attendent ; et à travers tous leurs écrits, ils nous font de grands signes. Ils continuent à nous inciter à revenir à l'essentiel et à nous recentrer sur Christ lui-même. Bien que l’homme ait toujours échoué pour garder ce que Dieu lui avait confié, Dieu est toujours fidèle et miséricordieux ; il se souvient de ses promesses et il se maintient toujours un témoignage. C’est ce que nous révèle l’étude des « vainqueurs » dans l’Écriture. Le Seigneur recherche des « vainqueurs », qui écouteront sa voix et qui laisseront le Royaume de Dieu s'établir dans leur vie. Ce sont eux qui constituent le vrai « reste » de l’Église, à chaque période de son histoire.
1 Corinthiens 16 v. 18














Trafic Web
« Des vies peu profondes, des philosophies religieuses creuses, la prépondérance de l'amusement dans les réunions de l'Évangile, la glorification des hommes, la confiance dans les externalités religieuses, les méthodes de vente, la confusion de la personnalité dynamique pour le pouvoir de l'Esprit. Tels sont les symptômes d'une mauvaise maladie, une maladie profonde et grave de l'âme, de l'Eglise.... »
- Aiden W.Tozer
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés