La marche par l'Esprit .21

La marche par l'Esprit .21

Le vrai grand réveil final ! Ne prenons donc pas nos désirs pour des réalités, mais comprenons ce que nous dit la Bible.

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de Chrétiens ne cessent d'annoncer un grand réveil final qui va balayer la terre. Les faux prophètes annoncent que des villes et des pays entiers vont se tourner vers Christ, que les Chrétiens vont conquérir la terre pour Christ, et que le Seigneur reviendra sur une terre pacifiée et soumise à Sa Parole.

 

 

Jésus a dit : « Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? ». Il a aussi dit : « Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira (Matthieu 24 : 12) ».

Paul a écrit : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là (2 Timothée 3. 1 : 5) ».

Il a aussi écrit : « Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu (2 Thessaloniciens 2. 1 : 4) ».

Tout cela ne nous décrit certes pas une époque de grand réveil mondial ! Ne prenons donc pas nos désirs pour des réalités, mais comprenons ce que nous dit la Bible. La seule lecture du Livre de l'Apocalypse doit suffire à nous prouver que ces temps annoncés sont très proches : L'Antichrist est à la porte.

 

Mais il y aura, il y a, et il y a toujours eu, un temps de grand réveil final. Mais il s'agit d'un réveil qui vient de manière à ne pas frapper les regards, d'un réveil caché dans les cœurs. C'est le réveil de tous les enfants de Dieu charnels, qui s'approchent du Seigneur pour Lui demander pardon, et pour apprendre de Lui à marcher par l'esprit et à manifester Sa perfection. C'est le réveil de l'Épouse du Seigneur, qui décide de se mettre à part pour se sanctifier et se préparer à Sa venue, en Le laissant la transformer : « Afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible (Éphésiens 5 : 27) ».

« Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints (Apocalypse 19. 6 : 8) ».

Réjouissons-nous, car il a été donné à l'Epouse du Seigneur de se réveiller de sa torpeur spirituelle, et de se préparer à la venue de Son Epoux ! Elle a compris qu'elle ne pouvait pas l'accueillir dans l'état où elle se trouvait ! Elle a appris à se défaire de ses haillons, pour se revêtir du fin lin, qui est la justice des saints !

Certains Chrétiens se réveillent plus vite que d'autres. Mais tous ceux qui font partie du Corps de Christ, par leur nouvelle naissance, sont appelés par le Seigneur à ce réveil spirituel, à s'éveiller à la vie de l'esprit, et à rester pleinement éveillé jusqu'à la venue du Seigneur de gloire !

« Réveille-toi ! réveille-toi ! revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur. Secoue ta poussière, lève-toi, mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, captive, fille de Sion ! (Ésaïe 52. 1 : 2) ».

 

 

Le passage suivant correspond merveilleusement à ce que doit être notre attitude en ces temps de la fin : « Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ; et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu'on entende plutôt des actions de grâces. Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

 

« Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. N'ayez donc aucune part avec eux. Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

 

« Examinez ce qui est agréable au Seigneur ; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret ; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière. C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera.

 

« Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit ; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ (Éphésiens 5. 1 : 21) ».

 

Toute la marche par l'esprit est là, depuis le réveil de notre léthargie spirituelle, jusqu'à la pleine manifestation des fils et filles de Dieu, à l'exemple de Christ ! C'est cela, le vrai grand réveil final, quand nous avons compris comment marcher par l'esprit !

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse, et qu'Il amène toutes choses à la perfection dans votre vie !

 

Livre : « La marche par l'Esprit » - chapitre 21.
Vous pouvez télécharger le livre en fichier PDF et EPUB ici !




 © Reproduction gratuite autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que la source www.paroledevie.org soit indiquée.


 

Afficher le formulaire de commentaire

D'autres articles intéressants...

 

Trafic Web  


 « ... pour vous et moi, en tant que chrétiens ou serviteurs du Seigneur, notre vie spirituelle réelle et notre utilité pour Dieu dépendra entièrement de la mesure de notre connaissance intérieure du Seigneur Jésus... »

- Théodore Austin-Sparks

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...