Édification Chrétienne

Les podcasts de bible-Foi
Suivez nous sur !

 

 

 

 

 

 

 

Henri Viaud Muratlist arrow  Henri Viaud-Murat

Né en 1941 à Lourdes, Henri Viaud-Murat s’est converti à Grenoble en 1974, à l’âge de 33 ans, à la suite de l’accident mortel de sa fillette âgée de 5 ans, alors qu’il était maître-assistant de psycho-sociologie à l’Université. Il a été saisi, dès sa conversion, par la nécessité de marcher par la foi des premiers chrétiens, de prêcher la foi sans compromis, et de se consacrer entièrement au Seigneur. Ses enseignements ont pour objectif d’avertir le peuple de Dieu des temps dans lesquels nous vivons, et d’aider les frères et sœurs à se préparer dans les temps actuels pour le prochain retour de Jésus qui vient chercher Son épouse.

 

Henri Viaud-Murat est diplômé de l'école des HEC de Paris (1963), ayant accepté un poste intéressant aux Communautés Européennes à Bruxelles (fin 1964-début 1966) ; au Bénin, comme conseiller du Haut Commissaire au Plan, qui avait rang de ministre, chargé de développer la petite industrie dans ce pays. Il a ensuite été nommé conseiller de plusieurs ministres en République Centrafricaine, dont Ange Patassé, Ministre du Développement. Rentré à Paris après quatre ans en Afrique, il est devenu Directeur des Etudes Financières, puis Directeur Financier d'une importante Société d'Etat française, le Bureau pour le Développement de la Production Agricole (BDPA). Il a été ensuite recruté comme Maître-Assistant Associé à l'Université des Sciences Sociales de Grenoble, à l'Institut d'Etudes Commerciales, comme enseignant en Psycho-Sociologie, par équivalence de diplômes. Il y est resté de 1972 à 1977 inclus. Il était en train de préparer sa thèse de doctorat, dans l'éventualité d'une titularisation définitive, quand il a préféré être recruté comme Directeur des Etudes dans une ESCAE (Ecole Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises), où il est resté dix ans, de 1977 à 1987, jusqu'à sa démission pour servir le Seigneur comme enseignant de Sa Parole, abandonnant tout travail rémunéré jusqu'à ce jour.

 

Quatorze ans après sa conversion, ayant constaté que de nombreuses séductions étaient entrées dans les églises, Henri Viaud-Murat s’est consacré à la diffusion de la Parole de Dieu et à l’exercice des dons pour la mise en pratique de la Parole. Loin de toute théorie catastrophiste ou apocalyptique comme les aiment ou détestent certains, il se propose, entre autres, d'avertir avec ce que développe la Bible concernant le complot satanique d'installer son Antichrist sur le monde, avant le règne glorieux du Seigneur sur cette terre ! Ses enseignements reposent sur les bases scripturaires d'une authentique vie de marche par l'esprit et sur la foi de Jésus au travers du chrétien véritablement né de nouveau et assidûment renouvelé par l'Esprit de Dieu.

Depuis plus de 25 ans, Henri Viaud-Murat enseigne la Parole de Dieu et se déplace régulièrement dans toute la France, parfois à l’étranger, pour rendre visite à des personnes et des groupes isolées, ainsi qu'à des communautés et des dénominations diverses manifestant le besoin de fondements et d’encouragement.

 

 


 

Charles Spurgeon

 Tout nous a été donné que par la Croix, grâce à la Croix.

Quand on construit une maison, elle doit avoir des fondations solides. Jésus dit même qu’il faut la bâtir sur le roc. Quand on bâtit une maison sur du sable, elle ne dure pas longtemps.
Dès que la pluie tombe ou que le vent souffle, elle s’écroule, parce qu’elle n’avait pas de fondations solides. Toute notre vie doit être construite sur le fondement qui est Jésus-Christ. Jésus et Sa Parole sont Un. Bâtir notre vie sur Jésus signifie bâtir notre vie sur Sa Parole. Si je bâtis ma vie sur la Parole de Dieu, je bâtis ma vie sur Jésus.

Je voudrais donc revenir au fondement, qui est Jésus, pour rappeler certaines vérités importantes qu’on oublie vite. C’est l’œuvre du diable, qui vient changer nos pensées et nous faire oublier la Parole du Seigneur. Il nous faut faire constamment ce que disait l’apôtre Pierre : « Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente (2 Pierre 1 : 12). »
Je veux vous donner l’occasion de contrôler si votre maison est bien bâtie. Si elle est bâtie sur du sable, vous êtes en danger. Il faut enlever le sable et construire sur le rocher. Le rocher, c’est Jésus.

 

© Reproduction gratuite autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées
Source Association Parole de Vie - www.paroledevie.org - Mise en page www.bible-foi.com

 

.

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : La-puissance-de-la-prédication-de-la-Croix.pdf (1mb)
Téléchargé 3874 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : La-puissance-de-la-prédication-de-la-Croix.epub (131kb)
Téléchargé 1460 fois.

 


 

Charles Spurgeon

 La révélation de ce que nous sommes en Christ.

Le Seigneur veut que tous Le connaissent, et que ceux qui Le connaissent aillent toujours plus loin dans Sa connaissance. Plus on Le connaît, plus on a envie de Le connaître encore. Nous aurons toute l'éternité, dans le ciel, pour jouir de la connaissance de Dieu. Il nous révélera en permanence qui Il est. Il a déjà commencé à le faire maintenant, dès notre nouvelle naissance ! J'aimerais vous parler d'une vérité qui est d'une importance extrême. En méditant ces passages dans la Bible, je me disais : « C'est fantastique ! Seigneur, que nos yeux s'ouvrent ! » Quand je lis ce qui est écrit, j'ai l'impression de le découvrir pour la première fois. Pourtant, je connais cette Parole. Mais quand on la lit avec un cœur ouvert et désireux de savoir, le Saint-Esprit nous en donne toujours une connaissance renouvelée.

Quand nous avons compris ce que Dieu réserve à ceux qui sont en Jésus-Christ, notre plus cher désir doit être d'entrer en Jésus, et de rester en Lui. Pour ceux qui sont déjà en Lui, ce message doit ouvrir encore plus leurs yeux sur les merveilles que Dieu tient en réserve pour ceux qui sont en Jésus. Comme Jésus a déjà tout accompli pour nous, ces merveilles sont déjà disponibles dans les lieux célestes pour ceux qui croient. Nous n'avons alors qu'à y puiser. Il y a une grande différence entre une promesse et une réalité déjà accomplie. Lorsque nous sommes en Jésus, nous possédons déjà tout ce que Dieu nous a donné en Christ. Il nous suffit de comprendre, de croire Sa Parole, et de nous emparer par la foi du don de Dieu. Comme Dieu est fidèle, Il accomplira ce qu'Il a dit dans la vie de ceux qui croient.

 

© Reproduction gratuite autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées
Source Association Parole de Vie - www.paroledevie.org - Mise en page www.bible-foi.com

 

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Qui-sommes-nous-en-Christ.pdf (1mb)
Téléchargé 737 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Qui-sommes-nous-en-Christ.epub (185kb)
Téléchargé 304 fois.

 


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


Découvrez également...