Édification Chrétienne

Les podcasts de bible-Foi
Suivez nous sur !

 

 

 

 

 

 

 

Les chemins vers la puissance

Le volume excellent que nous publions a déjà eu en français une première édition il y a 42 ans. Elle est épuisée depuis longtemps Nous croyons très utile d’en donner une seconde édition. Sans doute nous avons depuis vingt ans en français l’excellent ouvrage de S. D. Gordon : « Les simples entretiens sur la prière », dont je ne saurais; dire trop de bien et par le moyen duquel j’ai reçu d’inexprimables bénédictions, mais Andrew Murray et S. D. Gordon se complètent.

Murray met en lumière certaines vérités que Gordon ne mentionne pas. De là notre vif désir de publier le présent volume tout en bénissant Dieu des cinq mille exemplaires du livre de Gordon qui circulent dans nos pays de langue française. Cela dit, essayons de définir la prière. Qu’est-ce que prier ? Prier c’est demander à Dieu une grâce précise, la demander avec foi, avec persévérance, avec insistance, peut-être pendant des jours et des nuits, à certaines époques.

Il n’y a rien de plus grand et de plus sacré que la prière. Pour contempler Dieu dans la gloire de ses perfections, s’entretenir avec Lui, lui exposer tous nos besoins, nous remettre entre ses mains, il faut le recueillement de tout notre être. On ne peut agir puissamment sur Dieu, saisir ses grâces, s’emparer de la plénitude de sa bénédiction sans l’effort de toutes nos énergies pour n’être plus rien et nous abandonner entre ses mains.

« Je ne veux mépriser aucun genre de travail, a dit Adolphe Monod mourant, mais si je devais revivre, j’emploierais moins de temps au travail et plus de temps à la prière ». Soyons convaincu que ce que nous faisons pour Dieu n’a de valeur que dans, la mesure où notre vie de prière a, elle aussi, de la valeur.

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Avec-Christ-a-l-ecole-de-la-priere.pdf (1mb)
Téléchargé 1047 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Avec-Christ-a-l-ecole-de-la-priere.epub (163kb)
Téléchargé 449 fois.

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

Les chemins vers la puissance

L’année, dernière avant de partir pour l’Angleterre, j’avais été frappé de la pensée que dans nos cultes particuliers ou publics, Dieu devrait tenir plus de place. J’avais senti que nos prédications devraient insister davantage sur la nécessité de s’attendre à Dieu, de compter sur sa présence, de se mettre en contact direct avec Lui et de vivre dans une complète dépendance de Lui. C’est là ce que j’exposai en peu de mots au déjeuner de bienvenue d’Exeter-Hall, et je fus étonné de trouver sur ce point autant d’écho dans les esprits. Je vis que l’Esprit de Dieu avait fait naître le même désir dans le cœur d’un grand nombre de croyants.

Que vous manque-t-il donc ? N’avez-vous pas Dieu ? Si vous croyez réellement en Dieu, vous avez tout en Lui. Il put et Il veut tout faire en vous par son Saint-Esprit. Renoncez à rien attendre de vous-mêmes, à chercher aucun secours en l’homme ; mais abandonnez-vous à Dieu sans réserve et c’est Lui qui agira en vous.

Que ceci est simple et pourtant que cet Évangile-là est peu connu ! Dieu veuille se servir de ces méditations, tout imparfaites qu’elles soient pour nous attirer tous à Lui-même et nous faire éprouver pratiquement le bonheur de nous attendre à Lui seul. Oui, que Dieu nous donne de comprendre mieux quelle influence aurait une vie chrétienne qui s’attendrait à Dieu seul, non plus par le travail de l’intelligence et de l’effort humain, mais par la puissance du Saint-Esprit.

 

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Attends-toi-a-Dieu.pdf (671kb)
Téléchargé 53 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Attends-toi-a-Dieu.epub (95kb)
Téléchargé 39 fois.

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

Les chemins vers la puissance

 

« Christ, votre vie. » Colossiens 3.4

Je suis sûr que parmi ceux qui se sont entièrement consacrés à Dieu, beaucoup ont éprouvé ce que j’ai moi-même éprouvé et se sont écriés : « Seigneur, combien nous comprenons peu ! », et ont demandé à Dieu, dans la prière : « Seigneur, viens Toi-même prendre possession de moi, afin que je puisse comprendre la signification réelle de la consécration absolue ». Mais nous croyons, comme nous l’avons dit, que, si nous avons la foi, le Seigneur accepte notre don, bien que nous ne réalisions pas immédiatement la puissance de cette absolue consécration. Nous devons nous tenir fermement attachés à Dieu ; l’expérience de cette puissance viendra ensuite.

Je dois ajouter que si nous désirons vivre une vie entièrement consacrée, il faut que Christ vienne en nous dans Sa Toute-Puissance. C’est seulement en Christ que nous pouvons nous approcher de Dieu, et c’est seulement en Christ que Dieu peut s’approcher de nous. Nous avons besoin de « Christ notre vie ». Nous supplions Dieu d’agir puissamment, par la puissance du Saint-Esprit, pour la sanctification des croyants et pour la conversion des pécheurs. Mais nous avons besoin que le Seigneur accomplisse en nous ce que nous lui demandons d’accomplir dans le cœur des autres. Nous avons besoin que Dieu nous révèle Christ et qu’il prenne entièrement possession de nous. Alors Christ pourra agir par nous au-delà de tout ce : que nous pouvons demander ou penser.

 

 

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Christ-notre-vie.pdf (639kb)
Téléchargé 62 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Christ-notre-vie.epub (105kb)
Téléchargé 62 fois.

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !