Édification Chrétienne

Les podcasts de bible-Foi
Suivez nous sur !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les trsors de la foi

Je tiens à la main un petit livre et tout ce qu’il y a dans ce petit livre ne concerne qu’une seule chose, ou plutôt trois aspects d’une seule chose : la mission, la signification et le message de Jésus Christ, le fils de Dieu. Et c’est ceci qui va nous occuper, avec l’aide du Seigneur.

On dit que le Psalmiste était jeune lorsqu’il a écrit la psaume 119.99 « J’ai plus d’intelligence que tous ceux qui m’enseignent » ! Pour ma part je peux dire qu’après soixante ans passés à étudier le Nouveau Testament, aujourd’hui il me dépasse complètement. Dieu a fait en sorte que nous avons toujours ce dont nous avons besoin pour la vie et pour notre comportement.

N’oubliez pas que l’arrangement des chapitres de la Bible est accessoire et quelque chose d’inconnu avant le quinzième siècle. C’est la main de l’homme sur le Livre et a été ajouté simplement pour notre convenance, mais la chose importante c’est de le lire le livre en entier, du début à la fin, ne serait-ce qu’une fois. Alors, ayant lu ce livre, tenez-vous un peu à l’écart et posez-vous quelques questions : « Quelle est la signification de ce livre pour moi ? ». Non pas « Que contient ce livre ? » mais « Que me dit ce livre ? ». « Maintenant que je l’ai lu, ça se résume à quoi ? ». « Quel est le message qui en ressort et quel est le résultat pour moi d’avoir lu ce livre ? »

 

 

 

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : La-mission-et-le-message-de-Jesus-Christ.pdf (817kb)
Téléchargé 55 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : La-mission-et-le-message-de-Jesus-Christ.epub (150kb)
Téléchargé 29 fois.

 

© Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

 

Les chemins vers la puissance

Quand nous considérons la situation actuelle du peuple de Dieu, et quand nous cherchons à diagnostiquer le besoin le plus important par rapport aux autres besoins, je pense que nous ne sommes pas loin de la vérité en disant que le sujet prééminent est celui de la VIE.

Tout peut se résumer à cela. Quand tout a été dit et fait au sujet de Christ, et de Son œuvre, en rapport avec la doctrine, la vie chrétienne, l’œuvre de Dieu, le point sur lequel tout repose et tout gravite, et ce qui détermine sa valeur pratique et éternelle, c’est la vie. Ce n’est pas, par exemple, la saine doctrine qui est en soi le facteur décisif; ce ne sont pas les versets des Écritures seules. Ce n’est pas le système du Nouveau Testament en lui-même.

Ce n’est pas une question de pleine vérité, d’œuvre ou de service du Seigneur. La question ultime est celle de la vie. Ces questions sont toutes importantes et indispensables, et elles peuvent toutes être marquées par la vie, mais il est possible pour chacune d’entre elles d’être présentes sans la vie, et donc n’avoir aucune efficacité; il est possible, en un mot, d’avoir une parfaite saine doctrine mais sans la vie. Il est possible de connaître profondément les Écritures, d’avoir reçu beaucoup d’enseignements bibliques.

Il est possible de fonctionner parfaitement conformément au système du Nouveau Testament; il est possible de mener une très grande activité dans l’œuvre et dans le service du seigneur, et pour tout cela passer à côté de toute efficacité, parce que sans VIE.

 

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Christ-ressuscite.pdf (1mb)
Téléchargé 757 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Christ-ressuscite.epub (173kb)
Téléchargé 328 fois.

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
Traduction Jean-Marc Tourn (2009) - Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

 

Les chemins vers la puissance

La Bible nous donne deux visions d’ensemble de l’univers:

Celle de l’éternité, du Plan divin et éternel : L’univers y est centré sur Christ - celle de l’incursion du péché et de ses effets : L’univers y est centré sur la Rédemption.

La première représente la valeur extraordinaire de Jésus-Christ, Fils de Dieu et Fils de l’Homme.La deuxième souligne la valeur terrible, mais ô combien glorieuse de Jésus-Christ crucifié, c’est-à-dire de la Croix.C’est cette seconde approche qui va nous occuper à présent : Cette vision est comme une roue emboîtée dans une plus grande roue, et cette dernière est devenue totalement dépendante de l’autre : La Croix donne tout son sens au Plan de Dieu pour l’éternité.

Reconnaissons une fois pour toutes, que la Croix n’est pas une partie d’un enseignement, une part de Vérité, un message isolé du reste ou mal interprété, mais le centre de gravité de l’univers. De l’axe de cette roue et vers elle, convergent tous les rayons et tous les cercles concentriques de l’activité et de la présence divines jusqu’aux confins de l’univers.

Des cieux et des extrémités des cieux, là encore la Croix y est présente. On ne peut sortir de sa sphère d’influence. Celle-ci est en relation avec les 4 directions majeures de la révélation de Christ qui émanent de l’axe : 1. la Personne de Christ, 2. le Saint-Esprit, 3. le « Si Grand Salut », 4. le Retour du Seigneur.

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : La-Croix-de-Christ.pdf (651kb)
Téléchargé 1727 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : La-Croix-de-Christ.epub (95kb)
Téléchargé 1328 fois.

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.

Traduction Jean-Marc Tourn (2007) - Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !