Samuel L.Brengle

s. l. brengle1Samuel L.Brengle (1860-1936)

Comme un adolescent, Samuel Logan Brengle a été sauvé lors d'une réunion de relance et a commencé une vie de dévouement au Seigneur. Après la mort de sa mère, il s'est inscrit dans ce qui est maintenant connu comme Université DePauw à Greencastle, Indiana. Là, il était un érudit exceptionnel et un certain nombre de possibilités s'offraient à lui, il a estimé que sa vocation était d'étudier à l'Université de prédicateur et de façon suivante, il devint un prédicateur de circuit pour l'église méthodiste. Plus tard, il a été encouragé à étudier la théologie et ainsi il se inscrit au séminaire théologique de Boston . C'est à ce séminaire qu'il a été exposé à l'enseignement de la sainteté et plus tard en a fait l'expérience dans sa propre vie.

Il a décrit son expérience comme étant une immersion totale dans l'amour de Dieu. Il écrira plus tard de l'expérience : je suis sorti de Boston Common avant le petit déjeuner, pleurant de joie et louant Dieu. Oh, combien j'ai apprécié ! À cette heure, je connaissais Jésus, et je l'ai aimé jusqu'à ce qu'il semblait que mon cœur allait rompre avec cet amour. Je ai été rempli d'amour pour toutes ses créatures. J'ai entendu les petits moineaux claquant ; Je les aimais. J'ai vu un petit ver se tortillant sur ​​mon chemin ; je ne voulais pas faire du mal à toute chose vivante. J'ai aimé les chiens, les chevaux, les petits oursins dans la rue, j'ai soudainement aimé les étrangers qui se pressaient devant moi, j'aimais vraiment les païens, j'aimais le monde entier . Cette expérience allait devenir l'accent de sa vie, il a enseigné et a exhorté les croyants à rechercher «la bénédiction» au niveau international.

Après son diplôme, il a reçu des offres pour être pasteur dans certaines des plus grandes églises méthodistes aux États-Unis. Toutefois, il leur a refusé, comme il s'est intéressé au travail de l'Armée du Salut. Il avait entendu William Booth parler à un service en plein air et avait été attiré par son ministère et en mission, il souhaité se rendre en Angleterre pour rencontrer et faire du bénévolat au sein des services fondateur de l'Armée du Salut. Il avait également rencontré une jeune salutiste du nom d'Elizabeth Swift et avait demandé sa main en mariage.

 

 

Collection " Les Anciens Sentiers "

 - « Vers la Sainteté »
 

 

 

 

 

  edition « Vers la Sainteté »

 

 

 

       A découvrir aussi en audio !

« Vaincre la chair par Christ » - Par Frédéric Gabelle
« Un message pour l'Eglise ! » - Par Frédéric Gabelle
« Nous avons besoin d'un réveil et d'une réforme ! » - Par Aiden W. Tozer
« Vaincre le découragement » - Par Henri Viaud-Murat
« Le doute ! Quand amalek frappe » - Par Philippe Dehoux
« Le pouvoir d'une vie abandonnée à Christ » - Par Frédéric Gabelle
« L'enlèvement des chrétiens » - Par David Wilkerson
« Délivré de la culpabilité » - Par Henri Viaud-Murat
« Le feu étranger » - Par Philippe Dehoux
« La position normale du chrétien » - Par Frédéric Gabelle
« Être assis, marcher, tenir ferme » - Par Watchman Nee
« Jésus-Christ notre vie » - Par Frédéric Gabelle
« Lui-Même » - Par Albert B. Simpson
« Israël ! Que dit la Bible ? » - Par Philippe Dehoux
« C'est quoi un disciple ? » - Par Henri Viaud-Murat

 

 

 

 

 

© Ces œuvres littéraires sont régies selon les droits de la propriété intellectuelle et moraux
Toute reproduction ou redistribution doit faire l'objet d'une demande précise
edition Éditions Association Bible et Foi

 

Afficher le formulaire de commentaire

 

Trafic Web  


« Beaucoup de Chrétiens abandonneront la foi. Ils rejetteront la saine doctrine. Ils deviendront hypocrites. Ils diront une chose et en feront une autre. Ils auront l'apparence de la piété. Ils s'aimeront eux-mêmes. Ce sera l'âge de « l'estime de soi » et de l'exaltation de soi ! Ils aimeront l'argent et le plaisir. »

- Laurence Dene McGriff

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...